Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
18 avril 2018

Bijoux en pâte polymère

Bonjour! 

Me revoici, enfin le printemps semble vouloir s'installer! Les oiseaux chantent, les fleurs mettent de jolis couleurs dans nos jardins et patati et patata.....

Pourquoi patati et patata...non, non, je ne deviens pas zinzin mais je viens de trouver une pâte polymère dont la marque est: Patati Patata, une pâte de modelage à cuire. Elle est aussi bien que la pâte Fimo mais surtout elle est moins chère: on peut la trouver chez "La Farfouille" à 1.49 euros les 50g. On peut seulement regretter qu'il n'y ait pas plus de couleurs!

IMG_2768

J'ai donc fait un essai et voici le résultat:

IMG_2816

J'ai tout d'abord fait des boules avec un petit morceau de chaque pâte (j'ai choisi les couleurs): on peut prendre soit 2 couleurs, soit 3, 4 ou 5....

J'ai fait 3 boules (1 blanche, 1 bleu, 1 bleu marine) de 1.5 cm de diamètre environ et une autre (bleu-marine) de 2 cm de diamètre.

IMG_2769

 

Ensuite, j'ai roulé sous la main, les 3 plus petites boules pour en faire des boudins.

IMG_2770

J'ai fait une torsion entre les 3 boudins pour mélanger les couleurs.

IMG_2773

Puis, j'ai coupé en 2, au cutter, le boudin obtenu.

IMG_2778

J'ai refait 2 boudins, les ai à nouveau tortillés: reproduire ces mêmes gestes jusqu'à obtenir le mélange voulu.

IMG_2779

 

IMG_2780

Ensuite j'ai aplati les 2 boudins obtenus: soit je veux un côté plus foncé que l'autre et je recouvre une moitié de ma boule bleu-marine avec cet aplati:

IMG_2783

Effet peu concluant! Je pense que j'ai trop mis du mélange blanc/bleu/bleu-marine par rapport au bleu-marine!

Soit je mets en boule mon aplati.

Quoi qu'il en soit, je fais une boule du résultat et à l'aide d'un morceau de vitre je roule ma boule toujours dans le même sens, tout doucement, sans trop appuyer. j'applatis ma boule sans forcer et je continue à tourner ma vitre jusqu'à l'obtention d'un plat rond ou ovale dont les couleurs font des effets voulus ou pas!!

IMG_2795

IMG_2784

 

 

J'ai enfoncé un anneau fabriqué avec une tige de boucle d'oreille pour passer un lacet:

IMG_2789

IMG_2792

Une fois terminé, je les ai cuit au four à 110° pendant 30'.

IMG_2814

Il ne me manque plus qu'à les vernir, pour leur donner plus de brillance et renforcer leur tenue.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet effet de couleurs est bien sympathique. J'aime beaucoup le bleu.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité