Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
30 novembre 2018

Le Calendrier de l'Avent!

Enfin, ils sont terminés!

Mais, cette année, je ne suis pas très contente de moi car je m'y suis prise trop tard n'ayant pas été chez moi 15 jours au mois de novembre! C'est ça la vie de retraités! Surbookée tout le temps! Mais comment je faisais quand je travaillais?

Tout simplement, j'étais plus rapide, plus organisée (bien que ça j'en doute!) et surtout je ne prenais pas mon temps comme maintenant!!!

Avant de vous montrer le résultat, voici ce que je voulais faire:

le calendrier de l'Avent trouvé sur le Blog by Annikids.com

https://blog.annikids.com/recipe/calendrier-de-lavent-sapin-diy/

Le début fut très simple à faire et très amusant: voici quelques détails en photos:

Les gobelets achetés chez Action:

IMG_4651Pour Elisa, 8 ans:

 

IMG_4652Des chiffres en bois, achetés chez Cultura:

IMG_4655

 

Pour Zoé, 2ans et demi:

IMG_4657Des chiffres, imprimés et découpés sur "dessinemoiunehistoire.net", images issues de 123rf, casaltamoiola.

 

IMG_4661

 

Voici quelques chocolats et bricoles à mettre dans les gobelets:

IMG_4662

IMG_4665

IMG_4664

 

 

Ensuite, lorsque les gobelets sont remplis, j'ai recouvert chacun d'entre eux d'un moule à cupcake en papier en l'ouvrant entièrement et en l'encollant sur l'ouverture du gobelet:

IMG_4670

Et puis vient le moment où il faut procéder au montage du calendrier en forme de sapin! Quelle galère!

Je pense que mes gobelets étaient trop larges d'un côté et trop étroits de l'autre pour faire quelque chose d'harmonieux!

Une fois monté, cela ne ressemblait plus à un sapin mais à un empilement de gobelets sans forme! Regardez:

IMG_4671

IMG_4675

Mon mari m'a dit: "C'est moche, pourquoi tu ne fais pas des trous dans un carton en forme de sapin et tu places tes gobelets".....Vite dit mais à faire, vu le temps qu'il me restait!

Tout d'abord trouver le carton, le découper, faire les trous, le peindre, laisser sécher, mettre les gobelets...mais le poids des gobelets entraînait l'ensemble vers l'avant....bref des rafistolages avec du carton, des baguettes de bois, du gros Scotch, des rubans...Heureusement que la peinture cache une grande partie de ces rafistolages!

Voilà le résultat:

Endroit:

IMG_4676

IMG_4683Envers du décors:

 

IMG_4681

En conclusion, quand nous les avons apportés à nos petites filles, mercredi, je racontai à Elisa mes mésaventures avec ce calendrier et Elisa, toujours dans l'empathie nous dit: " C'est pas grave, du moment que c'est fait par ma mamie et mon papy!". Elle est mignonne!

Quant à Zoé, elle était à genoux, devant, en admiration et il a fallu lui expliquer qu'il fallait encore attendre 3 jours, pour voir une surprise chaque jour, avant l'arrivée du père Noël!

 

PHOTO_20181128_172728

 

Et merci à ma petite soeur qui m'a fournie quelques bricoles pour mettre dans les gobelets.

 

Je vous souhaite un bon mois de décembre en attendant le père Noël!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien ri en lisant le commentaire de ton mari que j'ai quasiment entendu en le lisant... Mais je dois avouer qu'il n'avait pas tort. C'est bien mieux avec le support en carton mais ça fit beaucoup de travail en plus. Heureusement que tu es retraitée finalement...<br /> <br /> Bon mois de décembre et bises à tous les deux<br /> <br /> Magali
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité