Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
9 février 2019

Headbands ou bandeaux torsadés

      Les vacances de février ont commencé pour la zone B et février fait penser au froid, à la neige, au ski et aux oreilles bien protégées!

D'où l'idée de tricoter un headband à ma fille: elle part à la neige avec sa petite famille.

Avec un reste de laine grise, des aiguilles n°6, j'ai trouvé un modèle sur le magazine "Les idées de Marianne" de janvier 2015:

IMG_4915

 

 

 

Pour qu'il soit plus chaud et bien douillet, je l'ai doublé avec du tissu polaire noir:

IMG_4895

J'en ai fait un autre pour moi avec un reste de laine (Rozet, first classe) acheté chez "Myrtilles":

 

IMG_4897

IMG_4902

IMG_4904

 

 

 

C'est très facile et assez rapide à tricoter en suivant le diagramme, ci-dessous:

IMG_4912

 

IMG_4909

 

 

 

Explications du diagramme:

IMG_4910

 

A vos aiguilles pour un hiver de douceur et de chaleur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité