Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
13 février 2019

Un coussin avec une broderie chat

   Mon amie et ex-collègue Annette vient de partir à la retraite le 31 janvier. 

Pour l'occasion, je lui ai fait une enveloppe de coussin avec d'un côté une broderie à points comptés chat (elle adore les animaux et en particulier les chats, elle en a un!) et de l'autre côté j'ai mis un tissu acheté chez "Myrtilles" (un coupon avec un écureuil).

La broderie chat, je l'ai trouvé sur Pinterest en tapant "chat broderies à points comptés" et j'ai choisi ce modèle où tout était écrit en russe.....j'ai dû adapté les couleurs en fonction de ma perception des couleurs indiquées sur ce modèle.

Après avoir cousu la broderie sur un reste de tissu blanc cassé, j'ai collé tout autour de la broderie une dentelle blanche.

J'ai essayé plusieurs coloris de dentelle (marron, beige et blanche) et en fait j'ai préféré la blanche qui faisait plus ressortir les couleurs du chat brodé. 

J'ai cousu la fermeture éclair sur un côté des 2 tissus et ensuite j'ai piqué les 3 autres côtés; j'ai retourné l'ensemble par le côté fermeture éclair, restée ouvert et mis un coussin à l'intèrieur.

IMG_4917

IMG_4931

IMG_4930

IMG_4927

IMG_4929

A bientôt, profitez de ces belles journées printannières de cette semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité