Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
24 octobre 2019

Une écharpe en tissu wax

        Nous avons encore des journées assez chaudes mais le matin, il ne fait pas chaud et une petite écharpe légère suffit!

Elisa, ma petite-fille me demandait, il y a quelques temps: "Mamie as-tu du tissu wax?"

"Comment connais-tu ce tissu?"

"C'est la maîtresse qui en a parlé à l'école!"

Aussitôt, je regarde dans tous mes tissus si je n'en ai pas un échantillon et bien sûr j'en trouve un, rectangulaire....."Prêt pour en faire une écharpe" me dit Elisa!

Quatre ourlets à faire, 4 pompons faits avec du coton à broder et la voici:

IMG_5974

IMG_5976

IMG_5978

IMG_5980

IMG_5982

 

Le wax est un tissu appelé aussi tissu africain. C'est du coton ayant reçu sur les 2 faces un cirage lui donnant des propriétés hydrophobes comme pour le batik. Les cires employées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini.

Voici quelques tissus wax:

IMG_6004

IMG_6008

IMG_6009

IMG_6010

IMG_6011

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité