Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
11 août 2020

Tableau des descendants

        Ce week-end, à l'occasion des 90 ans de maman, j'ai brodé un arbre généalogique de ses ascendants: je vous ai montré dans 2 précédents posts la broderie et puis l'encadrement:

IMG_6927

 

Ensuite j'ai voulu faire un tableau sur toile avec ses descendants mais omnubilé par ascendants/avant et descendants/après, je l'ai fait de haut en bas, donc à l'envers. Que ce soit ascendants ou descendants cela part toujours du tronc: ce sont les racines!

Voici l'arbre dessiné sur toile avec 2 stylos d'encre de chine "walnut brown 177" de FABER-CASTELL, un PITT artist pen B et l'autre PITT calligraphy pen C:

IMG_6963

 

Voici le résultat dont je ne suis pas fière car fait à l'envers:

IMG_6971

 

 

J'ai donc refait l'arbre avec quelques branches différentes pour accueillir tous les descendants de maman et papa: 3 filles, 8 petits-enfants et pour l'instant 6 arrières petits-enfants.

IMG_6994

IMG_6997

 

Ce fût un beau week-end passé en famille, nous avions fait une belle table pour maman qui aime les fleurs et la nature:

IMG_7024

IMG_7028

j'ai bricolé 2 centres de table avec du bois flotté, des épis de blé, de la lavande, des petits fagots de paille et quelques déco trouvés dans mes fonds de tiroir....

IMG_20200806_171357

IMG_20200806_171418

 

Voici le gateau préparé par un très bon  patissier: "Au 4 éléments" de Pégairolles de l'Escalette dans l'Hérault: c'était un régal!

117331932_216567476402470_6068399288057289244_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie table avec de beaux décors et le pliage des serviettes .... sensationnel ! La maman a dû être très heureuse. Bravo.
Répondre
C
Merci Magali!<br /> <br /> Les seviettes vert anis ont été faîtes par ma soeur Mireille.<br /> <br /> Ce n'est pas dur à faire, je vais te montrer, ce sera l'occasion de faire un prochain post.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Et pourquoi on ne dessinerait pas les arbres généalogiques à l'envers d'abord ???<br /> <br /> Les tiens sont très beaux, bordés ou non. <br /> <br /> <br /> <br /> Et j'attends les explications du pliage de serviette...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité