Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
3 octobre 2020

Quatre différents head-bands ou bandeaux chauffe-oreilles

Coucou, 

Je suis enfin rentrée!

L'automne semble vouloir bien s'installer! 

Je vous propose quatre head-bands: un modèle tricoté et les trois autres crochetés.

Je vous ai déjà montré sur un post du 22 avril des head-bands tricotés au point de sable d'après le magazine Mes aventures créatives N°3 "Tricot".

Je les ai définis en crochetant, en mailles coulées, une petite bande (que j'ai cousu au niveau de la couture) pour ornementer le dessus.

IMG_7137

 

IMG_7142

 

J'en ai tricoté deux autres:

L'un avec un fil "Mille Colori Baby" Lang 100% laine vierge acheté dans une petite mercerie créative de Concarneau, cet été: "L'Atelier de Sara Lia".

 

IMG_7120

Ma fille Diane l'a beaucoup apprécié lors d'un week-end particulièrement venté et froid à St Malo:

IMG_7168

 

L'autre tricoté avec un fil Duo Plus d'Adriafil plus rugueux et irrégulier (52% de laine et 48% de coton) acheté dans cette même mercerie de Concarneau:

IMG_7107

 

IMG_7116

 

Voici le head-band facile à faire au crochet, trouvé sur "Atelier LJJ Création":

https://www.youtube.com/watch?v=TvM6UA-rahE

Ce sont des fis tricotés avec des aiguilles n°6 (le fil gris acheté en Espagne et le fil corail acheté chez Myrtilles):

IMG_7147

 

Quant à ma fille Saby, elle avait choisi celui-ci pour affronter les premiers frimas de St Malo!

 

IMG_7169

 

Pour ma petite-fille Elisa, je lui ai crocheté un head-band original, resserré dans le milieu avec un fil "Mille colori Baby" et j'ai pris le modèle de "Lidia Crochet Tricot":

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=1bFlxaa_Ois&app=desktop

 

IMG_7124

IMG_7123

 

Et pour terminer le tour de mes head-bands, voici un petit bandeau pour enfant fait à partir d'un élastique, trouvé sur le blog de Hanim:

http://benimpassion.over-blog.com/2014/07/bandeau-au-crochet.html

 

IMG_7129

IMG_7125

IMG_7132

IMG_7130

 

Je vous souhaite un bel automne et à bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De quoi biee commencer l'automne.<br /> <br /> On n'en a pas eu besoin à Saint Malo... en juillet ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité