Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
29 mars 2022

Pochettes de voyage pour brosse à dents et savons

      Mes 2 filles voyagent souvent, une revient du Mexique; l'autre, part pour Madère après les Galapagos et la forêt amazonienne et elles sont souvent en déplacement pour leur profession: cela m'a donnée l'idée de leur confectionner une pochette en toile enduite pour mettre leur brosse à dents et une pochette avec doublure en éponge pour mettre le savon-shampoing et le savon gel-douche!

Voici les pochettes à brosse à dents (les gendres y ont eu droit aussi):

Je me suis inspirée de plusieurs tutos: celui de Sophie Denys, de couture Madalena, de Elsa couture et du Diy de MMaxime. 

J'ai pris des restes de toile enduite et de tissu éponge achetés, tous deux,  depuis longtemps chez Mondial Tissus.

IMG_9030

IMG_9054

IMG_9031

IMG_9037

IMG_9038

IMG_9036

 

Celui-ci, l'ayant fait un peu juste (reste de tissu restreint!), j'ai rajouté un morceau en forme de languette qui permet de gagner quelques cms pour pouvoir bien fermer la pochette après avoir mis la brosse à dents.

IMG_9050

IMG_9051

 

La brosse à dents pour les photos est celle dont je me sers pour faire des effets avec la peinture acrylique!!!

IMG_9056

IMG_9058

Voici les pochettes à savons; je me suis inspirée du tuto d'Emilie Lancelot (très bien expliqué et facile à faire):

IMG_9042

IMG_9043

IMG_9044

 

Les pochettes ferment à l'aide d'un Velcro:

IMG_9045

IMG_9046

IMG_9047

IMG_9048

IMG_9049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca fait un moment que ça me titille, cet étui à brosse à dent.<br /> <br /> SI j'ai le courage, je m'y mets un de ces jours...<br /> <br /> Bon We
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité