Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
4 avril 2021

Suite du livre d'activités de Zoé (Quiet book)

         Déjà 3 ans!

J'avais posté sur mon blog (le 21 mars 2018) un petit livre d'activités en feutrine (15cm x 22cm) pour ma petite-fille Zoé qui avait à cette époque 2 ans. Le voici:

IMG_2661

J'ai rajouté cette année pour les 5 ans de Zoé, quelques pages en feutrine de plus et ainsi faire évoluer les activités en fonction de son âge: apprentissage des couleurs, des formes géométriques, apprentissage des chiffres et des lettres.

IMG_7526

     Je me suis inspirée comme pour les premières pages de ce livre en feutrine, du blog: : "A dada et au dodo.blogspot.fr" et celui "lespetiteskanailles.canalblog.com.

Pour préparer les pages en feutrine pour pouvoir les intégrer au livre, j'ai mis des oeillets:

IMG_7490

IMG_7491

IMG_7492

 

Voici la page pour l'apprentissage des chiffres:

IMG_7503

IMG_7501

IMG_7502

J'ai découpé les chiffres, trouvés sur Pinterest, je les ai reportés sur mes feutrines de différentes couleurs, je les ai découpés, placés sur ma page et cousus à la machine à coudre:

IMG_7494

IMG_7495

IMG_7496

IMG_7497

IMG_7499

 

J'ai cousu deux rubans pour maintenir les cordons sur lesquels j'ai enfilé les perles: ne pas hésiter à renforcer plusieurs fois la couture au niveau des cordons.

Pour les formes géométriques, j'ai imprimé, découpé et collé sur mes pages de feutrine:

IMG_7504

IMG_7507

IMG_7509

 

J'ai cousu une petite pochette pour y mettre les différentes formes géométriques que j'ai découpé dans des feutrines de différentes couleurs:

IMG_7510

 

Mettre un nez de forme géométrique et couleur différentes aux clowns:

IMG_7512

IMG_7514

IMG_7515

Pour l'apprentissage des couleurs, de gentilles araignées attendent un petit carré en feutrine de la couleur correspondante:

IMG_7516

IMG_7517

 

Une petite pochette cousue pour contenir les carrés et les nez des clowns en feutrine:

IMG_7518

 

La dernière page, j'ai collé les lettres de l'alphabet:

IMG_7525

 

L'alphabet qui fera sûrement l'objet d'un autre livre.....à suivre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle patience !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Bea! Je ne compte jamais mes heures pour mes petites-filles. C'est très agréable à faire.
Répondre
B
Quel excellent travail, tu as dû en passer des heures !!!! La feutrine est vraiment une matière agréable pour réaliser des tas de choses à coller ou à coudre. Bravo ta petite-fille va être ravie !
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité