Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
1 mars 2023

Pochettes pour brossette de brosse à dents électrique

   Quand on utilise une brosse à dents électrique, on ne sait jamais où mettre la brossette quand on part de chez soi!

IMG_9592

J'ai donc fait des recherches sur internet (Pinterest et autres...) pour trouver une petite pochette pratique à faire, pour ne pas mouiller sa trousse de toilette. 

Et je n'ai rien trouvé, sauf des grandes pochettes pour mettre brosses à dents et dentifrice!

Voici les miennes, vite faîtes et adaptées aux brossettes:

IMG_9580

IMG_9581

IMG_9582

 

       Je vous explique comment j'ai fait: j'ai découpé dans une chute de tissu enduit un rectangle de 25 cm sur 8 cm:IMG_9583

Je replis un côté sur 10 cm:

IMG_9584

 

Avant je fais un petit ourlet de chaque côté du tissu enduit:IMG_9585

IMG_9586

 

Je maintiens avec des pinces de chaque côté des 10 cm pliés:IMG_9587

Je plie le haut sur environ 1,5 cm:

IMG_9588

 

Je maintiens à l'aide de pinces et je pique sur toute la longueur à droite et à gauche:IMG_9589

Je surfile pour un bon maintien de l'ensemble: 

IMG_9590

IMG_9591

 

Il est évident que le choix du fil rouge n'est pas approprié mais au moins vous pouvez voir ce que j'ai voulu faire.

Je vais en refaire un plus joli avec un fil bleu turquoise ou vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super sympa et bien pratique. Je vais montrer ton modèle aux Aiguilles Campésiennes. Merci pour ce tuto. Bisous.
Répondre
A
Moi, j'aime bien le fil contrasté...<br /> <br /> Il faut que je m'y mette pour le savon, le shampooing solide...<br /> <br /> Bon voyage <br /> <br /> Bises
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité