Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
27 octobre 2017

Crochet et tricot

Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié mais depuis quelques jours, j'essaye de me faire une veste Monceau (en couture)! J'ai trouvé le modèle sur Cosy Little World, je l'ai commandé (4 euros).

Je suis pressée de la voir terminée!! Il faut dire que j'ai acheté un tissu un peu loufoque, l'année dernière, chez Mondial tissu et j'ai un peu de mal à l'adapter à mon modèle!

Voici le tissu:

IMG_1416

En parallèle, j'ai défait un pull col roulé que je ne mettais plus; j'ai lavé la laine et je l'ai mise en pelote et maintenant je cherche un modèle style gilet ou veste, il  faut que ce soit un coup de coeur!

Voici les pelotes, un mélange de couleurs (bleus, verts) et un mélange dans la texture de la laine:

IMG_1415

Cela me fait penser à quelques petites choses que j'ai faîtes au crochet ou au tricot avec de la laine particulière: Phildar a sorti au printemps-été 2015 des fils papier et corde (voir leur petits livrets n°590: Phil papier et 591: Phil corde).

J'ai fait au crochet des paniers, l'un où je mets mes cotons à broder de couleur bleu:

IMG_1404

L'autre, pour la salle de bain (je l'ai doublé d'un tissu plastifié):

IMG_1378

Une petite trousse avec le phil papier au crochet, elle peut servir de trousse à maquillage ou trousse pour y mettre ses clés USB:

IMG_1406

IMG_1409

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi une pochette doublée, au tricot avec le phil papier, au point mousse; je m'en sers pour protéger ma tablette:

IMG_1410

J'ai même fait le modèle du chapeau capeline au crochet avec ce phil papier, je vous le montrerai une prochaine fois: il est resté dans mon voilier, cet été!

A bientôt, pour de nouvelles créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité