Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creazentitine
24 avril 2020

Masques en tissu type AFNOR pour enfants

             A force d'entendre que le 11 mai il faudra mettre un masque et que les mairies n'en ont pas encore toutes reçues...je commence à avoir des demandes de fabrication!

Ma fille Diane m'en a demandée pour toute la famille et j'ai donc commencé par mes petites-filles.

 

Je suis allée chercher un tuto, celui de Cassie Mini qui coud des masques agréés par l'AFNOR (Association Française de NORmalisation) pour enfants (de 3 ans à 8/9 ans) et pour adultes.

https://www.youtube.com/watch?v=uPNUTqG9HIU

 

Pour l'instant, j'en ai fait 2 pour chacune d'entre-elles; j'ai utilisé des restes de tissu en coton (carrés de 18 cm), pour certains j'ai dû mettre 3 tissus pour avoir une étanchéité le plus possible (c'est à dire qu'il ne faut pas voir la lumière à travers les tissus!).

 

IMG_6795

 

 

 

Préparation du tissu extérieur avec les élastiques (il ne me reste plus que des élastiques noirs..on ne trouve plus d'élastiques blancs!).

Pensez à faire le pli sur l'endroit du tissu:

 

IMG_6796

 

 

 

Préparation du tissu intérieur; pensez à faire le pli sur l'envers du tissu (pas bien expliqué dans le tuto):

 

IMG_6797

 

 

 

 

Mettre les 2 tissus, endroit contre endroit:

IMG_6798

 

Extérieur:

 

IMG_6799

 

 

 

Intérieur:IMG_6800

 

 

 

 

Masque ouvert, prêt à être mis:

IMG_6801

IMG_6802

 

 

IMG_6804

IMG_6806

IMG_6807

 

 

 

IMG_6815

IMG_6809

IMG_6816

IMG_6817

IMG_6818

 

Et maintenant, pour les adultes! A ma machine à coudre!

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour ce tuto, il est très bien expliqué et avec les images en plus. Sympa les tissus, surtout avec Minnie. Bonne soirée.
Répondre
D
Ouah!! Les filles vont être trop contentes pour la reprise d’en l’école!! Ils sont trop beaux! Celui avec les lapins assorti au sac de bibliothèque de Zouzou et Elisa adore les licornes en ce moment! Et Minnie, n’en parlons pas, Zoé va être folle! Merci beaucoup! Reste plus qu’à les envoyer maintenant...
Répondre
creazentitine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité